Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tour Sport
14 février 2006

1/4 de finale

Pour l’ouverture des quarts de finale des championnats de France des clubs de national 3, la Tour de Salvagny vient de s’incliner par 10 à 16 au terme d’un match somptueux face aux Normands de Dives sur Mer.

Les joueurs normands accompagnés par un public nombreux, n’ont pas eu de complexes en venant jouer dans le Rhône. Dans le premier tour, qui était jusque là la véritable spécialité des tourellois, ce sont les étonnants divois qui se montraient les plus précis et performants. Anthony Lessage, un jeune cadet, réalisait quasiment un sans faute dans le premier tir de précision en s’imposant 28 à 9 face à Lionel Vermare. Le capitaine tourellois Sébastien Vizcaïno s’inclinait 16 à 22 face à Ritz, tandis que John Edwin rapportait le premier point pour l’Abs en arrachant le match nul. Dans les combinés Alain Perlo ramenait lui aussi le point du match nul, tandis que Laurent Turco était défait de justesse 25 à 26. Avec 2 à 8, la Tour de Salvagny était en mauvaise posture à la maison, mais c’est dans les moments les plus difficiles que l’on peut voir que l’Abs est une très grande équipe. En effet, en remportant trois parties de traditionnel sur quatre la machine était relancée, et le score de 10 à 12 permettait d’y croire fermement. Les deux dernières courses ne purent être remportées par les joueurs locaux, mais les performances réalisées sont très honorables, avec 34 frappes sur 40 boules tirées dans le rapide Sébastien Vizcaïno vient une nouvelle fois montrer qu’il est un spécialiste de l’épreuve et qu’il faudra compter sur lui la semaine prochaine dans le Calvados.

Ce fut un match très équilibré, et même si Dives sur Mer possède maintenant un avantage de six points sur l’Amicale Boule de Salvagny, rien n’est perdu. Alain Genand, un des cadres de l’équipe, nous explique que les tourellois ne manqueront pas d’ambitions en Normandie, si l’Abs parvient à revenir au score, nul doute que le titre ne sera pas loin.img_1044

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tour Sport
Publicité
Derniers commentaires
Publicité